La société
Notre client, jeune marque de cosmétique, filiale d'un groupe asiatique du secteur du luxe en fort développement, recherche son/sa directrice commercial pour l’accompagner dans son lancement.
La fonction
Rattaché(e) à la direction, vous êtes en charge du développement commercial de la marque et d'assurer l'atteinte des objectifs définis. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

•Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale, ainsi qu'à sa mise en place (développement multi-réseau, conditions commerciales, partenariat, …),
•Définir les plans d’actions annuels notamment la promotion des produits et les marchés à investir,
•Participer à l’établissement du budget de la Marque,
•Veiller à la réalisation du budget,
•Développer les relations commerciales avec les interlocuteurs de haut niveau chez les clients,
•Identifier et qualifier de nouvelles opportunités,
•Analyser les résultats et ajuster les ressources et investissements commerciaux en fonction,
•Faire le suivi de projets (plans d'animations/lancement produits...) : vous avez une parfaite connaissance des actions en cours et pouvez assurer un suivi régulier et précis des dossiers à court, moyen et long terme,
•Représenter la marque sur les projets de développement commercial auprès des partenaires,
•Assurer une veille sur les opportunités de marché en fonction de l'environnement,
•Assurer un reporting régulier et de qualité à la direction.
Qualification et compétences requises
Issu(e) d'une formation supérieure en commerce ou marketing, vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience dans le domaine des cosmétiques ou pharmaceutiques et dans un contexte international.
Vous maîtrisez parfaitement les réseaux de distribution et les acteurs de ce domaine. Vos excellentes compétences analytiques vous permettent de mener à bien vos objectifs. Vous êtes reconnu pour vos talents de développeur.
Autonome tout en ayant le sens de la hiérarchie et l'esprit d'équipe, vous avez la volonté d'atteindre vos objectifs en ligne avec l'esprit de la marque. Votre caractère entrepreneurial, votre approche terrain, votre autonomie et votre sens de l'organisation sont vos meilleurs atouts pour ce poste.

Postuler | Imprimer | Envoyer par email | Retour