La société
WESTPOINT, cabinet de recrutement spécialisé sur la recherche dans les métiers de la finance et du conseil. Nous développons une approche sur mesure autour de ces métiers.
Notre client, groupe industriel international recherche son/sa contrôleur de gestion opérationnel.
La fonction
Rattaché(e) au Directeur du Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion Opérationnel donne la visibilité nécessaire à la direction et est force de proposition dans l'identification, la mesure et le suivi des points d'amélioration et d'optimisation des performances économiques. Il est garant du respect des méthodes et procédures dans les domaines administratifs & financiers ainsi que des reportings en découlant. Il se positionne comme un véritable business partner.

Principales missions :
-Consolider les performances des sites du périmètre et assurer pour la direction l’analyse de la rentabilité, des marges, des revenus et des dépenses de la région -Valider les budgets proposés par les managers, les consolider et en assurer le suivi en cours de l’année -Identifier les sites en difficulté, analyser les causes et effectuer des préconisations -Assurer la remontée et la fiabilité des reportings dans le respect strict des contraintes réglementaires -Réaliser des missions ponctuelles à la demande du Directeur du Contrôle de Gestion -Apporter conseil et assistance auprès des managers de sites dans l’analyse des comptes d’exploitation et dans la préconisation de leurs plans d’action -Assister si besoin dans la construction de leur budget -Mettre en place les formations aux nouveaux outils et s’assurer de leur bonne application -En cas de dérive budgétaire, assister les directeurs pour la mise en oeuvre de plans.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Qualification et compétences requises
De formation supérieure en contrôle de gestion de type école de commerce ou université de gestion, vous disposez d'une bonne maîtrise d'Excel.
Les titulaires des postes bénéficieront idéalement d'une expérience réussie de 1 à 2 ans au sein d’une direction financière structurée. Anglais courant.

Postuler | Imprimer | Envoyer par email | Retour